Informations personnellesPrénom : Caracole
Surnom : (a vous de broder)
Âge : 29 ans
Sexe: Masculin
Race : Humain
Rôle: Raconteur (On peut le rapprocher de troubadour non?)
Arguidant: oui (mais ne sais pas exactement a quoi cela correspond hormis voyager entre les monde... donc, pas d'allusion dans l'histoire du perso...)
Informations physiologiques et psychologiquesPhysique : Si vous arrivez a observer Caracole autrement que lors d'une de ses représentations ou il mele costumes colorés, objets exotiques et maquillages de tout ton, vous aperceverez un homme tout en longueur. Cheuveux mit long, lisses de couleur brune tombant autour de sa tete, yeux d'un bleu pénétrant, nez effilé. Sur son visage fin n'existe qu'une seule balafre: son sourire aussi exubérant qu'énigmatique. Il porte usuellement une tunique bariolée de tons chauds, comme le rouge, l'orange et le jaune. Ses couleurs chaudes sont accentuées par l'ajout de couleurs froides sur un ton bleu: boucles d'oreilles, colliers, morceaux de tissus... Caracole est un arlesien d'un metre 75 cm de haut. Son corps, n'est visiblement pas taillé pour la force, mais plutot pour la souplesse, et bien sur la vitesse. Une ame dans un corps lourd et lent peut-elle rebondir avec succes sur les intrigues, contes et histoires pour maintenir l'attention du public?
Signe particulier : Personnages extremement coloré.
Caractère : Le role de l'acteur est d'etre polyvalent, de pouvoir tout interpreter. C'est ainsi que raconteur depuis l'aube de sa memoire, Caracole est de nature changeante, appliquant le mouvement dans ses emotions, tantot clown comique, tantôt clown triste. Sa personnalité s'efface peu a peu alors que rentrent anarchiquement les caracteres des personnages qu'il joue. Sa réalité s'est modifiée au cour des histoires qu'il colporte. Caracole est un être mystique, mystérieux, emprisonné plus ou moins volontairement et consciemment a l'intérieur de ses contes.
C'est aussi un esprit vif, qui se plait a rebondir sur les phrases de ses interlocuteurs et ainsi les aguicher, les exaspérer, mais surtout les amuser.
A contrario de ses traits comiques, se cache le coté sombre du personnage: suite a un choc, ou par une simple décision, il peut se transformer en meurtrier invétéré et tuer en fonction de ce qu'il juge theatral, grace a son épée.
Peur(s) : Caracole n'a pas peur de la mort, qu'il consoit differement grace a/a cause de sa personnalité malade. Il craint particulierement l'inaction et l'ennuis, a cause d'un traumatisme.
Force(s) : Caracole est souple et rapide. L'execution de ses tours lui a permit d'acquerir une souplesse et une vivacité utiles lors d'agressions. Preferant souvent la fuite a l'afrontement, il cours litteralement comme un lievre. Coté matiere grise, il aura beau passer comme fou a lier, il reste assez perspicace, reconnaissant les types de caractere rapidement grace a leur gestuelle, leur apparence physique, ainsi que la parole.
Faiblesse(s) : Caracole n'est pas fort, et ne peut que s'incliner contre un adversaire doté d'une puissance folle, a defaut de souplesse. Sa folie peut aussi etre une des causes de sa perte. Il ne se concoit pas comme un etre doté d'une vie qu'il faut preserver, et la risque allegrement sans crainte. par ailleur, sa vitesse est sa seule protection, contre toutes les attaques. Il ne possede que sa ruse contre la magie. Pas de bouclier ou autre protections physiques ou magiques. Et il est tres influencable, oubliant tout jugement au profit du plaisir.
Informations socialesMonde de naissance : Barguirent
Relation/Famille : Caracole entretient une relation avec la plupart des races presentes sur les mondes, mis a part avec les anges, qu'il n'a jamais apercut. Il se plait a amuser les nymphes, a chanter pour les elfes, emerveiller les hommes et taquiner les lyches a leur grande colere. Les gorgones sont souvent charmées, mais tout le temps repoussées et trompées. Celles-ci haissent, ou aiment Caracole suivant ses facéties.
Armes : Caracole ne possede qu'une seule arme qui lui sert moin a combattre plutot qu'a amuser la galerie. Un long poignard effilé , dont le pommeau est incrusté de rubis rougoyants. L'histoire qu'on raconte de lui veut qu'il l'ai ramassé sur la dépouille d'un capitaine pirate, alors qu'il était le dernier matelots en vie apres une bataille. Personne ne peut établir comment, seul au milieu de l'ocean il put regagner la cote.
Pouvoir : Caracole est un devin. Sa divination est un pouvoir instable, souvent inutile, toujours capricieux. Il ne sait comment il va se manifester, ni comment le controler. La connaissance de l'avenir permet de le modifier par ses actes, et ainsi agir réellement sur le cours du destin. Chaque utilisation de son pouvoir laisse Caracole Délirer de longues heures, melant futurs et passés apres usage et révélations. De petite révélations n'ont pas le meme effets que de grandes revelations.
Informations historiquesHistoire : Caracole est né de pere inconnu, dans un port de barguirent. Sa petite enfance est ponctuée de tavernes, récits de marins et légende colportée, mais pas de famille connue. Sa curiosité l'a poussé a mémoriser chacun de ces récits. C'est une des raisons pour lesquelles il peut s'enorgueuillir d'etre un fameux troubadour. Il n'a jamais connu de résidence fixe, ce qui peut etre une des causes a ses déplacement perpetuels autour de son monde, cherchant l'action, l'inspiration, ainsi que la passion, la tragédie et le rire.
Plus grand, sans argent, il s'engagea dans la marine. c'est alors une longue suite d'escales, de houles et de tempetes, d'attaque de pirates, de mutineries et de naufrages. Ses voyages lui firent connaitre les différentes especes de son monde, mit a part les anges.
Derriere son passage et a la vue de son poignard, on aime croire la legende voulant qu'il ai fait partit d'une confrérie pirate, basée dans l'un des nombreux archipels de berguirent, et qui sema la terreur durant 2 années sur une partie des mers. Il aurait acquis son poignard sur la dépouille du capitaine, et sauté a la mer, fuyant les troupes regulieres qui intallaient deja une potence a la vergue du mat, et chantaient en l'honneur de sa mort prochaine. Personne ne sait comment il revint a terre ferme.
La réalité est autre: Il s'engagea bel et bien sur un navire pirate, comme cuisinier et troubadour. Le navire fut attaqué alors qu'il rentrait a la base chargé de butin. Il fut effectivement le seul survivant, mais en sautant de ce qu'il restait du bateau apres avoir sauvé la lame de son capitaine, il s'engageait dans un retour long et perrilleux. Ce fut dabord deux jours de dérive au grés des courants, qui semblerent durer deux siecle. La peur panique de l'ennui qu'éprouve actuellement Caracole naquit durant ses deux jours. Il fut rejeté de la mer le troisieme sur une ile peuplée de nymphes. Celles-ci le nourrirent, le soignerent et furent un bon public quand a ses contes et autres tours. Il dut apres faire de longs detours a travers les portes entre les mondes (celles-ci n'etaient pas encre fermées, mais le chaos regnait), alors qu'ils etaient en proie a la barbarie. Sa panoplie de legende, tours et histoires s'enrichie des legendes de tous les mondes. Il revint sur berguirent avant la condamnation des portes... Peut apres sa rencontre avec un inconnu, on lui decouvrit le pouvoir de disparaitre a sa guise. Les murmures colportent qu'il serait un arguidient, mais il reste tres discret a ce sujet.
Rêve(s): Caracoles vit au jour le jour. Il n'a pas vraiment de reve, mit a part celui de la decouverte, de la nouveauté.
Autre(s):
Informations supplémentaires:
Texte du rang: Farfelu
Couleur du rang: (aimerai red)
Avez-vous un autre compte sur le forum: [Nommez-les tous]
Par qui avez-vous connu le forum: le mage blanc
Avez-vous une suggestion pour améliorer le forum?:
Autre:
voila, j'attends les critiques
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)