Faradhor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faradhor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveau système pour les annonces. Ma joloie barre qui ne va pas prendre tout e forum comme avant. Donnez-moi un peu de tmeps et je vous faire la conversion Razz Dites-moi ce que vous en pensez sur la CB
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pierre, feu, rideau!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caracole
Farfelu
Caracole


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2009

Description
Race: Humain
Formules magiques:

Pierre, feu, rideau! Empty
MessageSujet: Pierre, feu, rideau!   Pierre, feu, rideau! Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:48

HRP: Je mets ton dernier post, histoire de rappeler ce qu'il t'arrive^^

Sinon, ce topic est désormais libre, mais pour une ou deux personnes maximum!

Pour l'ordre, je poste en premier, Loïc en second, puis les deux autres...


----------------------|Dans le dernier épisode...
Les projecteurs convergèrent, le mage blanc se teinta de rouge. Il ne pouvait pas, leur révéler d'où il venait! Cela signerait son arrêt de mort, de dire qu'il venait d'ailleurs... Il pourrait mentir... Mais le mensonge n'ayant jamais été dans ses habitudes, cela se verrait tout de suite. Il regarda la côte. Elle était tout de même proche. Atteignable magiquement, même.
Il regarda Caracole. Celui-ci avait un étrange sourire. Les marins s'impatientaient. Il se leva, fermant les yeux. L'auditoire s'était tu, pour mieux écouter.
Le mage disparût.
Il se sentait mal de laisser là Caracole, mais il était sûr qu'il le retrouverait, et en même temps, en disparaissant il avait révélé en partie ce qu'il était, le public devait donc être satisfait. En tous cas, il l'espérait...
Il réapparût sur à la jonction entre le sable de la plage et le roc des falaises escarpées. Il y était. Levant son bâton, il créa une plate-forme d'Énergie et gravit la montagne sans effort en l'utilisant comme ascenseur. Il n'y eut pas de difficultés particulières, et arriva au sommet assez rapidement. Il admira la vue, et vit au loin le navire qu'il venait de quitter. Soudain, un dragon des montagnes rugit et sortit d'une grotte pour attaquer soudainement l'être de blanc vêtu, qui se posa donc pour mieux se défendre. Il créa donc un bouclier magique, son sort le plus élémentaire, pour arrêter le premier assaut du dragon, puis riposta en modelant une Cage d'Énergie autour du dragon. Il la rétrécit en la liant au sol, immobilisant totalement le dragon. Il leva son bâton devant lui avec ses deux mains.
-Lamus Nova.
De l'Énergie entoura le bâton Suromond; d'une façon presque rituelle le vieil homme l'abaissa rapidement sur le dragon. Il ne pouvait pas frapper très fort, cependant l'explosion qui résulta du Lamus Nova suffit à achever le dragon. Le Mage Blanc soupira, puis continua sa recherche de pierres précieuses.


............................................................................................................


Tout l'équipage était stupéfait. Un ange traversa le navire (sens métaphorique bien sur), puis l'ombre du mot sorcier, malédiction s'esquissa sur les bouches.
Caracole était surpris. le mage avait donc si peur de se révéler? En creuser les raisons ne serait pas inutile, ni désagréable. Sachant ou le mage se rendait (sur l'ile pour les pierres, logique sinon le bateau n'y aurait pas fait route.), il avertit le capitaine de son intention de se rendre a terre, et des maintenant. Après avoir brièvement salué l'équipage, il sauta a l'eau. Quelques brassent suffirent pour le faire disparaitre de la vue de l'équipage. Une fois a couvert, il prit le loisir d'user de son don d'arguidient pour se rendre sur l'ile instantanément.
Caracole se retrouva donc sur une plage de sable blanc, éclairé par la lune pleine. L'ile en elle même était somme toute fort banale: un grand cercle, avec comme couche extérieur la plage, puis une foret et enfin la montagne, ancien volcan éteint.
La foret était très bruyante, avec ses animaux s'entre dévorants, batifolants, ou faisants les deux en même temps dans le désordre perpétuel de la nature.
Mais la rugissement du dragon des montagnes se fit clairement entendre partout dans l'ile.
L'intuition de Caracole le porta a croire que le mage n'était pas pour rien dans ce cri de colère. Après s'être fait un collier de coquillages qu'il passa autour de son cou, il amorça la montée du mont. Arrivé a la hauteur de la caverne du dragon, il ne vit rien, plus de dragon. Seulement des traces de combat magique, ainsi que que des palmiers calcinés. Le jour pointait le bout de son nez maintenant, le champ de vision de Caracole s'agrandit suffisamment pour qu'il aperçoive une tache noir au loin, de forme vaguement humaine qui remuait la terre. Il usa a nouveau de son don pour arriver derrière lui dans un léger plop.

Toujours derrière le mage, il pointa un doigt accusateur sur lui et de sa voix d'orateur qu'il mit au ton polémique, il déclara:

-Vous vous êtes défilé pour une raisons somme toute stupide mon bon maitre, et c'est tout a votre honneur. Je vous avertit simplement que l'équipage a décidé d'accoster et de faire la chasse au sorcier des aujourd'hui.

C'était un petit mensonge, mais Caracole pensait que cela pourrait inquieter le mage. Et soudain, d'un geste vif il déroba une pierre que la mage avait ramassée (ne me demande pas quand, ni ou ni comment please).

- Et maintenant voici que j'ai un otage. Parlez de vous ou la pierre mourra, et l'équipage vous brulera!

Il prévoyait deja une possibilité de fuite, au cas ou la mage ne l'attaque par panique, auquel cas Caracole serait tres vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mage Blanc

Le Mage Blanc


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/12/2007

Description
Race: Humain
Formules magiques:

Pierre, feu, rideau! Empty
MessageSujet: Re: Pierre, feu, rideau!   Pierre, feu, rideau! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:43

"Une raison stupide toute à mon honneur? pensa le Mage Blanc. Toujours aussi étrange, ce Caracole."
Puis Caracole lui annonça la "mauvaise" nouvelle. Il ne s'en préoccupa guère: cela l'aurait étonné qu'ils soient une réelle menace pour lui, il n'avait qu'à se téléporter pour leur échapper. Ensuite vint la vraie mauvaise nouvelle: Caracole lui avait dérobé une pierre, et menaçait maintenant... de la tuer?! Le mage resta interloqué deux ou trois secondes, mais déduisit qu'il voulait entendre par là "la détruire". Problème. Même si cette zone était riche en matériaux précieux, rares (et surtout très utiles!), il ne pouvait se permettre d'en rater une, et en plus, sûrement pas d'une manière aussi bête et évitable! Il se résigna, surtout qu'il avait déjà raconté une partie de son histoire à Caracole quelques jours plus tôt...
-Bon, la voilà donc, mon histoire... Je suis né, comme tu le sais déjà, dans un petit village de Zahilo. Là-bas la magie est plus rare, beaucoup plus qu'ici, où esprits divers sont choses courantes. Par contre, il y a de nombreuses créatures humaoïdes mi-homme, mi-animaux. Selon les espèces, certaines peuvent même se transformer jusqu'à devenir complètement humain ou animal, à volonté! Mais moi, je suis né simple humain, sans pouvoir. Du moins, c'est ce que tout le monde croyait, jusqu'à ce qu'un jour, je me fasse attaquer. c'étaient trois... non quatre... ou trois? Hum, bref, des brigands. Ils se ruèrent vers moi, et là, mon corps agit tout seul. Ma main se leva et lança un bouclier magique d'Énergie, le premier pouvoir du Mage Blanc: la protection. J'étais totalement éberlué, surtout que je n'avais jamais touché à la magie auparavant! Et là je fus reconnu par le mage du village comme étant le Mage Blanc. Il me prit comme apprenti, puis fit venir de la capitale de Zahilo le bâton Suromond, la relique, le symbole et aussi l'arme des Mages Blanc, accompagné bien sûr d'une délégation censée s'assurer de la légitimité de mon statut... Ce ne fût qu'une simple formalité, étant un vrai Mage Blanc, et c'est ainsi que j'acquis mon fidèle bâton! Après, j'acquis aussi en tant que Mage Blanc chargé de rétablir l'équilibre des mondes tout le tralala le pouvoir d'Arguident, et ainsi je voyageai beaucoup, j'explorai chaque monde, et vécu de nombreuses aventures et bla et bla, le reste n'est pas intéressant, juste des péripéties comme il en arrive à tous les Arguidents au fil des ans...
Il n'en dit pas plus, par paresse et aussi à cause de sa bouche qui commençait à devenir très sèche, surtout qu'ils étaient dans une chaîne de volcans... Il demanda sa pierre, croyant l'avoir méritée, avec un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mage Blanc

Le Mage Blanc


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/12/2007

Description
Race: Humain
Formules magiques:

Pierre, feu, rideau! Empty
MessageSujet: Re: Pierre, feu, rideau!   Pierre, feu, rideau! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:15

Le mage prit une expression de surprise. Plus de détails? Mais... il n'en savait pas plus! Les évènements qu'il avait raconté avait eut lieu il y avait un peu plus de deux cents ans, il avait beau être mage, sa mémoire n'en demeurait pas moins humaine... Il tenta de l'expliquer à Caracole, mais celui-ci, après un "avertissement", disparût en quelques instants. Des ruses contre les Arguidents? Peut-être, mais l'être magique avait totalement confiance en ses pouvoirs, indépendants de ceux d'Arguidents, et donc ne redoutait pas réellement les marins...

Il s'assied sur un rocher et réfléchit. D'un côté, sa curiosité le poussait à rester avec Caracole, non seulement pour son caractère bien curieux, mais aussi pour le pouvoir hors-normes qu'il avait cru déceler quelques jours plus tôt... Mais finalement, il s'aperçut que Caracole ne le laisserait sûrement pas tranquille après cet épisode, et décida donc de le laisser attendre. Il était poussé par sa raison, mais aussi par son tempérament légèrement timide de dévoiler son passé, on lui avait toujours appris que plus les autres nous connaissaient, plus on était faibles et dépendant face à eux. C'était peut-être exagéré, mais il y avait un fond de vérité. Il regarda donc autour de lui. Il aperçut deux éclats, chacun à l'opposé de l'autre sur le petit plateau sur lequel il était. Des joyaux. Finalement, cette expédition lui aura permit d'arriver à ses fins. Il chargea son index droit d'énergie, et grava un message dans la terre à l'intention de Caracole, puis de son autre main, déterra les pierres brillantes par magie, en mélangeant de l'Énergie à la terre les encastrant, puis en l'écartant des joyaux. Il les ramassa puis descendit la montagne, en en lévitant comme pour la montée, en prenant le versant opposé à celui qu'avait emprunté Caracole lors de son saut.


Message gravé a écrit:

Décolé de ne pas pouvoir vous en dire plus, mais je dois partir, merci pour m'avoir aidé. De plus il ne faudrait pas que les marins vous trouvent non plus, comme apparemment vous possédez aussi le pouvoir d'Arguident... Ou alors vous êtes excellent nageur... Ou les deux...
Bref, merci encore pour votre aide, peut-être nous reverrons nous un jour?
Le Mage Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre, feu, rideau! Empty
MessageSujet: Re: Pierre, feu, rideau!   Pierre, feu, rideau! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre, feu, rideau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faradhor :: Barguirent :: Chaîne de Volcans-
Sauter vers: